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CAISSE DE PENSION TELLCO

Pour les salarié·e·s: entrée

Formulaires et informations 

Que devez-vous faire lors de votre entrée chez un nouvel employeur?

L’inscription à la caisse de pension est effectuée par votre employeur. Si avant ce nouvel emploi vous étiez déjà assuré·e dans le cadre du 2e pilier, l’avoir de prévoyance épargné doit nous être transféré par votre ancienne caisse de pension.

Qui est soumis à la LPP?

  • Les employé·e·s ayant 17 ans révolus.
  • Le salaire annuel soumis à l’AVS est supérieur à CHF 22’680 (en 2025).
  • La relation de travail est à durée indéterminée ou dure plus de 3 mois en cas de contrat de travail à durée déterminée.
  • Les employé·e·s qui ne sont pas déjà assuré·e·s pour une autre activité lucrative (principale) au titre de la prévoyance professionnelle.

Procédure de transfert de l’avoir de caisse de pension

  1. Votre employeur se charge de l’inscription à Tellco pk.
  2. Faites transférer à Tellco pk votre prestation de libre passage par votre ancienne caisse de pension. A cette fin, remplissez le formulaire Transfert de la prestation de libre passage en cas de changement d’emploi (PDF). En tant que salarié, vous devez uniquement remplir les trois premiers champs (numéro de contrat, nom et prénom, numéro d’assuré). Envoyez rapidement ce formulaire à votre ancienne caisse de pension.
  3. Inscrivez-vous en même temps sur ePlix.ch. ePlix vous donnera un accès complet à votre plan et à votre certificat de prévoyance.
    Vous trouverez un guide d’inscription ici (ePlix- Helpdesk).

Vous recherchez un avoir de caisse de pension?

Si vous êtes à la recherche d’un précédent avoir de vieillesse, vous pouvez le rechercher ici:

Avez-vous des questions concernant l’entrée?

Nous vous aidons volontiers par téléphone au:
+41 58 442 50 00

Vous pouvez également nous écrire:

Prendre contact

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