Skip to content
01. décembre 2025

Tellco lance des calculateurs en ligne pour le pilier 3a et les rachats LPP pour la planification de fin d’année

Avec la fin de l’année, deux décisions de prévoyance passent particulièrement au premier plan : les versements dans le pilier 3a et les rachats volontaires dans la caisse de pension. Les deux mesures peuvent réduire sensiblement la charge fiscale de l’année en cours tout en renforçant la prévoyance vieillesse. Néanmoins, l’évaluation reste difficile pour de nombreuses personnes, car les effets fiscaux, les différences cantonales et les situations individuelles varient fortement.

Dans ce contexte, Tellco met à disposition de nouveaux calculateurs en ligne. Pour la planification de fin d’année, le calculateur du pilier 3a et le calculateur de rachat de caisse de pension sont particulièrement mis en avant. Les outils fonctionnent sans inscription, sont utilisables gratuitement et se basent sur les données fiscales et de prévoyance cantonales actuelles..

 

Steuersparpotenzial bis Jahresende - Bild

 

Calculateur du pilier 3a : avantage fiscal et comparaison des solutions

Le nouveau calculateur du pilier 3a montre le potentiel d’économies d’impôts individuel sur la base de quelques informations. Il compare en outre les différences à long terme entre une solution de compte rémunéré et une solution en titres. Il permet ainsi de représenter de manière compréhensible les questions essentielles concernant le montant optimal du versement et la stratégie 3a appropriée.

 

Calculateur de rachat de caisse de pension : impact sur les impôts et les prestations de vieillesse

Le calculateur de rachat de caisse de pension calcule la réduction d’impôts possible grâce aux rachats volontaires et montre les effets sur les futures prestations de vieillesse. L’outil offre une orientation en cas de lacunes de prévoyance, d’interruptions d’activité ou de changements dans la situation de revenu.

 

Neuf langues pour un large accès

Tous les calculateurs sont désormais disponibles en neuf langues : allemand, anglais, français, italien, espagnol, portugais, albanais, serbo-croate et turc. Tellco s’adresse ainsi également aux professionnels internationaux et aux familles qui souhaitent planifier leurs décisions de prévoyance en Suisse de manière compréhensible et conforme aux spécificités cantonales.

« Pour les travailleurs internationaux, l’entrée dans le système de prévoyance suisse représente un véritable défi. Des outils numériques dans leur propre langue lèvent les obstacles et permettent de prendre des décisions éclairées », explique Heinrich Bruhin, responsable prévoyance et membre du comité de direction de la Tellco Banque SA.

 

Calculer maintenant