Tellco Logo
Tellco header image

Structure et organisation

Conseil de fondation

Luc Meier, Allmedingen (Président) 23.06.2009 – 31.12.2019
Dr. Dominique Becht, Matzendorf 29.06.2007 – 31.12.2019
Christa Janjic-Marti, Rapperswil-Jona 29.06.2010 – 31.12.2019
Markus Staubli, Maur 24.01.2012 – 31.12.2019

Gestion

Tellco SA, Schwytz, Jürg Risch

Gestion et administration immobilières

Tellco SA, Services immobiliers, Schwyz, Roman Wiget

Organe de révision

Grant Thornton Bankrevision AG, Im Tiergarten 7, CH-8036 Zurich

Autorité de surveillance

Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle CHS PP, Berne.

Registre du commerce

N° d'entreprise CH-130.7.010.953-6

Corporate Governance

Nos processus opérationnels sont détaillés dans des règlements et instructions ad hoc. Tous les processus sont placés sous le contrôle d'organes internes de révision, d’un bureau de révision externe indépendant et d'un contrôleur des investissements. Les personnes chargées de la direction et de la gestion de la fortune sont soumises aux standards de qualité de la Conférence des Administrateurs de Fondations de Placement (KGAST). Enfin, en sa qualité d'autorité compétente, la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle CHS PP assure la surveillance de la direction et de la gestion de la fortune en collaboration avec l'organe de révision externe.

Gestion des risques

Philosophie de placement

Les portefeuilles globaux activement administrés sont gérés selon la conviction qu'une surperformance adaptée au risque peut être réalisée par rapport à l'indice de référence correspondant grâce à un traitement judicieux et systématique de l'information ainsi que par le biais d'une conception consistante du portefeuille.

Approche de placement

Nos placements sont régulièrement soumis aux phases de filtrage, d'analyse fondamentale, d'analyse technique, d'optimisation du portefeuille ainsi que de surveillance des risques et de la performance.

Processus de gestion du risque

En plus du «principe des quatre yeux» systématiquement appliqué, Tellco Fondation de placement a mis en place un processus indépendant de gestion des risques. Les objectifs premiers de ce processus consistent entre autres à respecter en permanence les directives internes et externes, à éviter les risques non calculables et à établir un système d'alarme précoce des risques encourus et des infractions potentielles aux principes de conformité.

Contrôleur des investissements

Un contrôleur des investissements externe indépendant veille à ce que les règlements et instructions ainsi que l'ensemble des directives de placement soient toujours respectés.

×
© Tellco SA
Tellco SA, Bahnhofstrasse 4
Case postale 713, CH-6431 Schwyz
t +41 58 442 12 91, info@tellco.ch
LinkedIn
Switch: Mobile / Bureau
© Tellco SA