Tellco Logo
Tellco header image

La prévoyance dans toutes les situations

Les particuliers qui cessent leur activité professionnelle avant l'âge de la retraite pour se mettre à leur propre compte, déménager à l'étranger, prendre un congé parental, suivre une formation ou une formation continue ou qui n'exercent plus d'activité lucrative peuvent ouvrir un compte ou un dépôt de titres de Tellco Fondation de libre passage.
 

Solution de compte

Tellco Fondation de libre passage vous offre la possibilité de placer à moyen ou à long terme vos avoirs de libre passage de façon sûre et rentable. De plus, vous bénéficiez de taux d'intérêt préférentiels sans avoir à prendre des risques de placement. Vous pouvez naturellement aussi utiliser une partie ou la totalité de votre avoir pour financer l'acquisition de votre logement. Par ailleurs, en cas de versement avec un domicile à l’étranger, vous bénéficiez de conditions fiscales intéressantes. En cas d'insolvabilité, les avoirs de libre passage jusqu'à concurrence de 100 000 francs bénéficient d'un traitement privilégié. Ils sont en effet considérés comme des avoirs de seconde classe dans l'état de collocation.

Intéressé? Vous pouvez ouvrir un compte ici.

Solution «titres»

En plus de la solution de compte, Tellco Fondation de libre passage vous permet de placer vos avoirs de libre passage dans des titres. Les possibilités d'investissement comportent exclusivement des placements à gestion collective, qui sont autorisés à la vente en Suisse par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA.

Pour pouvoir satisfaire tous les profils d’investisseur, Tellco Fondation de libre passage vous propose six fonds de stratégie différents dont la part d’actions varie antre 0 et 100%. Ces fonds sont tous dotés d’un profil risque/rendement très efficace et sont jusqu’à 50% plus avantageux que les solutions de placement comparables proposées par d’autres fondations de libre passage.



Nos solutions de titres Tellco Classic (core)

Fonds tiers pour dépôts de titres individuels


Les preneurs de prévoyance dont la prestation de libre passage est supérieure ou égale à CHF 500’000 ont, en plus des solutions standard qui s’offrent à eux, la possibilité, grâce aux fonds de stratégie Tellco Classic, de gérer eux-mêmes leur dépôt de libre passage au moyen d’instruments de placement collectifs (ETF, fonds, fondations de placement) ou de confier cette tâche à un gestionnaire de fortune.

Dans les différentes classes d’actifs, nos clients peuvent choisir entre autres parmi les instruments collectifs suivants afin de composer leurs portefeuilles respectifs:

Intéressé? Vous pouvez ouvrir un dépôt de titres ici.

Départ à l'étranger

Votre avoir de libre passage est-il soumis à l'impôt à la source? Comment optimiser ces taxes? Quelle partie de l'avoir peut-on prélever? Nous connaissons les réponses à ces questions et nous nous ferons un plaisir de vous aider. Profitez des services de transaction étendus et efficaces de Tellco Fondation de libre passage.

Versement ou transfert

Il existe dans le système de prévoyance Suisse diverses conditions auxquelles vous pouvez effectuer un retrait (anticipé) de votre capital de prévoyance: vous débutez une activité indépendante, vous acquérez votre logement, vous déménagez à l'étranger ou vous atteignez l'âge de la retraite.

Nous nous ferons un plaisir de vous informer concernant ces situations et d'autres encore qui vous permettent de retirer vos avoirs. Nous pouvons naturellement aussi vous aider à transférer votre avoir à l'institution de prévoyance de votre employeur quand vous reprenez une activité lucrative ou à une autre institution de prévoyance si tel est votre choix.

Encouragement à la propriété du logement

L’assuré peut faire valoir son droit à l’encouragement à la propriété du logement (EPL) lors de l’acquisition d’un logement en propriété à usage personnel, ou pour le remboursement d’hypothèques. L'intégralité de l'avoir de libre passage ne peut pas être utilisée à cet effet dans tous les cas. Nous vous expliquerons volontiers les règles qui s'appliquent et examinerons avec vous les possibilités d'optimisation fiscale.

Modification de l’ordre des bénéficiaires en cas de décès

Lorsqu'une personne assurée décède avant son départ à la retrait, sans qu’une rente de survivant ne soit à verser, le capital de libre passage est débloqué. Les personnes bénéficiaires, indépendamment du droit successoral, sont clairement définies. Tellco Fondation de libre passage vous permet de préciser, par notification écrite, les droits des bénéficiaires et d'élargir le cercle des bénéficiaires.

Download

×
© Tellco SA
Tellco SA, Bahnhofstrasse 4
Case postale 713, CH-6431 Schwyz
t +41 58 442 12 91, info@tellco.ch
LinkedIn
Switch: Mobile / Bureau
© Tellco SA