Depuis 2005, la Tellco Fondation de placement propose des solutions de placement sur mesure pour les institutions de prévoyance suisses – avec un accent particulier sur les immeubles résidentiels et commerciaux en Suisse. Avec plus de 100 immeubles, nos groupes de placement immobiliers peuvent contribuer de manière significative à l’atteinte de l’objectif zéro émission nette d’ici 2050. Cela signifie : ne plus émettre de CO₂ net.
Le conseil de fondation a décidé, le 26 mars 2025, comment cette réduction doit être atteinte au cours des prochaines années. À cet effet, des trajectoires de réduction spécifiques ont été définies, indiquant combien de CO₂ doit être économisé au fil du temps.
Sur la photo : Christa Janjic-Marti, Directrice des fondations 3a & de libre passage, Tellco Fondation de placement
La Tellco Fondation de placement dispose de deux groupes immobiliers distincts pour lesquels des objectifs intermédiaires concrets ont été définis :
La réduction des gaz à effet de serre sera obtenue grâce à une rénovation énergétique systématique et à l’optimisation du portefeuille immobilier.
Les calculs et les trajectoires de réduction ont été élaborés en collaboration avec Wüest Partner.
Graphique 1 : Trajectoire de réduction du CO₂ Scope 1 + 2 + 3.3 + 3.13 Tellco Fondation de placement Immobilier Suisse, Source : WüestPartner