Tellco Logo
Tellco header image

Plans de placement

L’entreprise détermine le gestionnaire de fortune avec Tellco Prévoyance 1e et choisit les stratégies de placement qu’elle veut proposer à ses collaborateurs. L’offre doit comporter au moins une stratégie à faible risque. L’entreprise peut en principe choisir librement son gestionnaire de fortune.
 
La fondation Tellco Prévoyance 1e propose des placements sur mesure composés de différentes catégories de placement. Ces dernières sont pondérées différemment selon les besoins de risque/rendement, de manière à donner lieu à des solutions adaptées à chacun.

  • Obligations
  • Actions suisses
  • Actions monde
  • Immobilier suisse
  • Prêts aux PME
  • Hypothèques
  • Placements alternatifs (Hedge Funds, Private Equity, Insurance Linked Securities, Private Debt, placements liés aux infrastructures)
 
Cinq stratégies sont disponibles (selon le profil de risque):

Stratégies

Faible risque
La stratégie Faible risque est une stratégie de placement considérée comme sûre et liquide. Elle investit 50% de son actif dans des produits du marché monétaire et 50% dans des titres à revenu fixe de l’univers Investment Grade (notations de AAA à BBB), libellés en francs suisses, avec une duration maximale de 5 ans. La stratégie Faible risque vise à préserver la valeur du portefeuille réellement investi, tout en générant un rendement modéré. Elle s’adresse aux investisseurs peu enclins au risque, ayant un profil défensif.
Revenu fixe
La stratégie Revenu fixe investit dans des titres à revenu fixe. Elle investit 85% de son actif dans un portefeuille très diversifié de titres à revenu fixe de l’univers Investment Grade (notations de AAA à BBB), avec une duration maximale de 5 ans. Les hypothèques et les prêts aux PME représentent chacune 5% de l’actif. Dans ces deux catégories de placement, seuls entrent en ligne de compte les titres émis par Tellco SA et soumis à un contrôle strict des risques. La stratégie vise à réaliser des rendements supérieurs à ceux du marché monétaire. La composante taux d’intérêt permet d’obtenir une croissance modérée en continu. Cette stratégie s’adresse aux investisseurs ayant un profil défensif.
Actions 25
La stratégie Actions 25 investit 25% de son actif en actions, avec 10% d’actions suisses et 15% d’actions mondiales; 40% de l’actif est investi en obligations à revenu fixe de l’univers Investment Grade (notations de AAA à BBB), 15% de l’actif est investi dans des placements alternatifs et 15% dans des placements immobiliers. La stratégie s’adresse aux investisseurs qui souhaitent obtenir à moyen terme un rendement positif, avec une forte dispersion des risques.
Action 40
La stratégie Actions 40 investit 40% de son actif en actions, avec 15% d’actions suisses et 25% d’actions mondiales; 25% de l’actif est investi en obligations à revenu fixe de l’univers Investment Grade (notations de AAA à BBB), 15% dans des placements alternatifs et 15% dans des placements immobiliers. La stratégie s’adresse aux investisseurs conscients des risques, qui souhaitent obtenir à long terme un rendement supérieur à la moyenne, tout en maintenant une bonne dispersion des risques.
Actions 50
La stratégie Actions 50 investit 50% de son actif en actions, avec 20% d’actions suisses et 30% d’actions mondiales; 15% de l’actif est investi en obligations à revenu fixe de l’univers Investment Grade (notations de AAA à BBB), 15% dans des placements alternatifs et 15% dans des placements immobiliers. La stratégie Actions 50 est une stratégie dynamique et exposée aux fluctuations de cours des marchés actions, avec une solide dispersion des risques. La stratégie s’adresse aux investisseurs conscients des risques, qui souhaitent obtenir à long terme un rendement supérieur à la moyenne.

Contact

Tellco Prévoyance 1e
Bahnhofstrasse 4
Postfach 713
CH-6431 Schwyz
t +41 58 442 64 00
vorsorge1e@tellco.ch
© Tellco SA
Tellco SA, Bahnhofstrasse 4
Case postale 713, CH-6431 Schwyz
t +41 58 442 12 91, info@tellco.ch
LinkedIn
Switch: Mobile / Bureau
© Tellco SA